• C'est parti !!!

     

    PC090008.JPG

    GO - GO - GO !!!

     

         Après un départ de dernière minute (on me changera pas...), j'ai eu droit à une bonne 20aine d'heures d'avion... heureusement ma voisine était très sympa, j'ai donc pu commencer à bosser mon anglais et admirer le paysage durant mes escales à Doha et Kuala Lumpur. Je n'irai pas jusqu’à dire que le paysage bétonné de Doha est jolie mais faut dire que c'est sacrément impressionnant!!

         Arrivé à Phuket ce fut totalement différent, atterrissage de nuit, quelques lumières par-ci par-là, à se demander si on atterrit vraiment dans une ville comparée aux escales précédentes... pourtant en sortant de ce petit aéroport, une foule monstre de chauffeurs de taxi essayent de vous embarquer!!     

         Mais Lisa est là pour me réceptionner, et malgré les efforts considérables d'un chauffeur qui est passé de 500THB à 200THB pour nous conduire à notre hôtel, on ne cède pas, ça ne représente pas grand chose (1€ = 40THB) mais 15 minutes de marche me feront le plus grand bien après avoir été assis durant des heures!!!

        Oui on a eu droit à l'hôtel... il faut dire que Olivier nous gâte pour notre arrivée avec Lisa, donc on en profite!!! Et vous avez rien vu....


        Ça c'est notre villa de luxe, on essaye de pas trop se chamailler avec Lisa pour le partage des pièces, mais c'est difficile, c'est petit pour deux... ;-)

            PC120018.JPG

     

         C'est donc ici qu'on va passer les premiers jours avec Lisa...duuurrrr... elle reste quelques jours puis repartira sur son projet d'agro-ecologie en Thaïlande, Laos, Vietnam... à suivre sur son blog, faites y un tour on y apprend pleins de choses :

    http://agroecologieaudetourdumekong.jimdo.com/

     

         Ensuite mon bungalow sera libéré et je pourrai m'installer pour les 6 mois à venir!

         Mais on en est pas là!


         Bon faut savoir qu'on partage la villa avec d'autres personnes quand même:

    - des geckos, sortes de lézards

    - des araignées, il y en a d'ailleurs une qui occupe la salle de bain du bas, on ose pas la déranger... ben ouais elle était là avant nous finalement...

    - une chauve-souris, je me suis brossé les dents avec elle ce soir, pendant qu'elle mangeait des bananes...

    - et on a même eu droit à la visite d'un serpent!! Le deuxième de la journée, je vais devoir m'y habituer!

     

     

    PC120024.JPG

                                                                          ZOOM !           PC120027.JPG

     

         Et ce n'est pas tout, nous avons d'autres colocataires : Arun (5ans) et Sovann (8ans).

         Deux petits bonhommes plein de vie qui nous ont adopté dès notre arrivé. C'est avec eux que je vais passer la plus-part de mes journées à faire les cours. Mais ils ont eux aussi beaucoup de choses à me transmettre, car ici on prend le temps d'ouvrir grand les yeux, d'écouter et on apprend plein de choses... ils passent donc leur temps à me montrer des animaux, des insectes, des plantes et peuvent même m'apprendre le thaïe et le cambodgien!

         En effet ils connaissent beaucoup de langues!! C'est que le papa, Olivier, est français, la maman, Darin, est Cambodgienne, et à la maison comme à l’hôtel où les deux parents travaillent ça parle beaucoup anglais. Donc mettez tout ça sur une ile en Thaïlande, et ça donne des p'tits crusoés qui parlent français, cambodgien, anglais et thaïe !!! Fiouuuuu....

         Heureusement pour ce qui est des cours se sera en français!!

         Pour le moment on a pas encore commencé les cours, je dirai bien qu'ont fait connaissance mais on a l'impression qu'ils nous connaissent depuis toujours... donc on se balade, on fait des jeux, on se baigne, et cette après midi nous allons aller sur les iles voisines en bateau! Yeahhh!!!

     

         Voici quelques photos avec les enfants :

     

    PC120034.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PC120054.JPG

     

     

    PC120043

     

                                          Dépaysement assuré... une belle expérience commence !!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :