• Bienvenue au Cambodge !

         C'était il y a 1 mois : Atterrissage au Cambodge, une nuit passé à Siem Reap, puis nous voila arrivés à Svay Chék, le petit village natal de Darin... choc culturel en vue !

     

    Bienvenue au Cambodge !

     

         Le Cambodge ce n'est pas comme la Thaïlande, et surtout ce n'est pas comme Koh Yao Noi... Niveau de l’environnement c'est assez sec, complètement plat et il n'y a pas autant de verdure et d'oiseaux que sur l'ile... Donc forcément ça n'attire pas autant de touristes qu'en Thaïlande mais c'est pour le mieux : les cambodgiens sont encore contents de voir des étrangers, ils m’accueillent avec le sourire, ce qui n'était pas le cas partout en Thaïlande... et si vous avez eu le courage d'apprendre quelques mots dans leur langue, il devient même difficile de quitter leur domicile...!

     

         Il est donc temps de mettre en pratique mes leçons de Khmer prisent avec Sovann et Arun !! Merci les petits gars, ça va changer complètement mon voyage dans votre beau pays !

     

     

         La famille de Darin m'a accueilli très chaleureusement, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour prendre mes marques. Le plus dure était sans doute de comprendre qui est qui dans cette grande famille, vivant tous ensemble sous le même toit, sur tout qu'il y a aussi les voisins et les amis qui passent...

     

    Bienvenue au Cambodge !

     

         Bien sur personne ne parle anglais ! Arun et Sovann sont trop occupé par les retrouvailles avec leur cousins pour me servir de traducteur... mais Olivier est là, et le Khmer il assure!! Il me fait donc découvrir le village, avec Darin, son papa et ses frères... et bien sur dès que j'en ai l'occasion je me lance (toujours mon petit carnet de phrases en poche) et je test mon Khmer! C'est rudimentaire mais très apprécié! 

         Et puis comme toujours, il y a les enfants ! Je sors le matériel de jonglage et c'est parti !

     

     

    La maison se transforme en centre de loisir !

     

    Bienvenue au Cambodge !

     

    Plus les jours passent et plus je me sens bien dans ce village avec toute la famille !

    J'apprends la vraie vie cambodgienne: cuisine au charbon de bois...

     

    Bienvenue au Cambodge !

     

    Douche avec l'eau de la pluie...

     

     

    Et quand il n'y a plus d'eau de pluie dans les réservoirs, on trouve une petite mare...

     

     

    Et un peu d'ombre pour passer l'après midi...

     

     

         Voila simplement comment j'ai passé une semaine extraordinaire dans le nord du Cambodge... Je me souviendrai de ce village, de cette famille et je compte bien venir les revoir un jour !

     

         Plus compliqués sont les aurevoirs avec les enfants... après avoir passer 6 mois avec eux me voila qui prend la route tout seul à la découverte du Cambodge... un peu angoissé à l'idée de devenir touriste... il va falloir que je trouve ma place...

     

         Merci encore à vous, Darin et Olivier pour cette sublime expérience que vous avez partagé avec moi !

       Moi je prend la route, mais eux s'installent pour de bon à Svay Chék. Ils démarrent un projet d'agriculture/guesthouse, pour venir en aide au village et permettre a quelques touristes de venir toucher la vie locale dans sa simplicité... une expérience à ne pas manquer si vous voulez découvrir le Cambodge !!


         Je vous laisse le lien de leur page facebook, allez leurs faire un coucou ça leurs fera plaisir !


    https://www.facebook.com/OrganiKH.Farm

     


  • Commentaires

    1
    filou
    Vendredi 20 Juin 2014 à 02:08

    ok  nicou  j'ai tes papier envoie moi l'adresse au japon


    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :