• Toc toc toc, y a d'la visite !

         Mumu qui était en voyage en Thaïlande est venue me faire un petit coucou sur l'ile... au début de l'ordre de quelques jours, puis s'y plaisant bien, elle est restée la semaine smile

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

         Avec Muriel on a l'habitude de se faire des rendez-vous gourmand à la mjc 3 maisons de Nancy, et pour rattraper tous ceux que je loupe en France, on s'est donc fait une semaine gourmande!

         Pour bien commencer : curry vert !

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

     Darin travaillait ce soir là, donc pas de filet de secours...

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

    Mais son entrainement à porté ses fruits!! Premier repas gourmand réussi !!

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

         Pouvant difficilement rester inactive (quand on connait Mumu ce n'est pas une surprise...), elle m'a donné un coup de main pour les cours. Elle s'occupait d'Arun pendant que je me concentrait sur Sovann.

         Génial!! Car ce n'est pas toujours évident de courir entre les deux!! Quand je pense aux maitres et maitresses d'école que j'ai eu, 3 niveaux différents avec 6-8 élèves par niveaux... on peut dire qu'ils assuraient !!

     

         Ce qu'il y a de super aussi, c'est qu'elle a pu me prendre quelques photos... donc pour ceux qui se demande encore ce que je fais réellement sur cette ile, je travaille vraiment!! Ce n'est pas les vacances!!!

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

         La salle de classe est pas énorme mais bien suffisante pour 2 élèves. Par contre la cours de récré est très très grande, même parfois trop... il est déjà arrivé que l'un de mes élèves s'y perde...!! Je vous laisse deviner lequel...??

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

    Mais le plus appréciable, c'est sans doute la tenue réglementaire de l'instituteur... le sarong !

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

    Donc malgré que ça demande du boulot, il y a quand même des avantages qui font la différence yes

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

    Une autre de nos habitude avec Mumu, c'est le jonglage...

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

         Tous les dimanche on se retrouvait à la Mjc pour jongler avec le reste de l'équipe : Eric, Raph, Audrey, Jeff, Funky et d'autres... donc ce dimanche, bien que nous étions en Thailande, sans même y faire attention, on s'est retrouvé à jongler sur la plage, le dimanche, 17h tapante!! Ponctuel !!!

         C'est avec cette équipe qu'est née la Bibasse, le festival de jonglage qu'on a créé sur Nancy l'an dernier. D'ailleurs après l'éditions 0 qui s'était bien passée, la Bibasse revient, le grand weekend du 28 mai au 1er juin! Malheureusement je ne serai pas rentré...

         Allez donc y faire un petit tour : des spectacles, des gens sympathiques, de la bonne bière, et de l'excellente nourriture...

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

    D'ailleurs, pourquoi pas un curry...

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

         Muriel est maintenant une vraie pro! De retour en France elle m'a confirmé qu'il était possible de se procurer la plus part des ingrédients dans une petite épicerie asiatique, rue Mont Désert à Nancy... pour ceux que ça intéresse de tester la recette... 

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

         Hormis la cuisine, les petits resto sur l'ile, les cours et le jonglage on a aussi eu droit à de belles rencontres... dont une sur la plage !

         Voici la petite histoire : à notre arrivée, on voit des noix de coco partout sur le sable, et aussi un couple de français entrain d'essayer d'en dégommer une à coup de galet! On s'approche d'eux pour leur demander ce qui avait bien pu arriver à tous ces cocotiers... et pas de chance, on avait manqué de voir un singe entrain de décrocher toutes ces noix de coco!! Donc c'est tout, on les laisse à leur affaire. Ayant déjà vu Darin ou les jardiniers tailler une noix de coco pour en boire de jus, je les savais assez loin du but... il y a quand même une bonne épaisseur... mais je n'allais quand même pas les priver de ce bon moment! Nous avons donc continué notre chemin, un peu déçu d'avoir loupé ça...
         Mais après une petite baignade, de retour sur la plage, j'entends comme des gros coup de masse sur le sol... humm il ne doit pas être bien loin... je pars donc à sa recherche, et en effet, il y avait bien un singe en haut du cocotier qui faisait dégringoler les noix de coco. Extra !

     

    Muriel a pris une photo, mais on ne le voit pas très nettement... histoire vraie...?

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

         Bien sur que tout ceci est vrai. Par contre ce qui n'est pas précisé dans l'histoire, c'est que le singe était dompté pour faire ça... en même temps pourquoi aurait-il fait tombé toutes ces noix de coco sinon...?

         Un thaï était en dessous avec une corde et lui indiquait sur quel cocotier grimper. Je ne sais pas trop pour qui était toutes ces noix de coco, le restaurant de l’hôtel sans doute... ce qui est sur c'est qu'on est rentré avec l'une d'elle! A notre tour d'essayer d'en ouvrir une... mais pour ça, on avait un gros avantage... un couteau!

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

    Il y a vraiment un grosse épaisseur de fibre de coco... même bien armé... mais pas grave, nous aussi on le veut notre jus !!

                              "A l'attaque!!"

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

     

    "Pfff mais on y arrivera jamais !!!"

    Toc toc toc, y a d'la visite !

    "Yeahh, une ouverture !!"

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

         Dire que Darin fait ça en 10 coups de couteau... mais bon faut bien s'essayer !!!

       Allez, le petit déjeuner est servi ! Un thé, des tartines de confiture d'ananas, de la mangue, de la pastèque... et de la noix de coco !!

     

    Toc toc toc, y a d'la visite !

     

         Une semaine qui sera passée bien vite... merci d'être passé Myou! Ah oui, en Thaïlande ils ont un peu du mal avec les "U" et les "R", donc dire Muriel relève de l'impossible... c'est pourquoi après une belle soirée au Rotobar, Muriel s'est fait baptiser...

    "Now, you have a thai name : Myou"

     

        C'est donc avec un nom thai et son sac à dos que Myou continue son voyage en Thaïlande... quelques jours sur Chiang Mai, dans le nord, et il sera temps de retrouver Nancy...

         Ah oui, c'est vrai, il faudra rentrer un jour...

     


  • Commentaires

    1
    filou
    Samedi 8 Mars 2014 à 23:30

    bisous  ton   pere

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:11

    Gilles en couverture de Vosges Matin, Nico qui tient son propre journal, qu'est-ce que tu fous Hervé toi ?

    Bastos, peace ;)

    3
    Charlotte
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:28

    Je ne vois pas de singe...

    4
    Dimanche 9 Mars 2014 à 17:16

    Ah ouais?? Couverture de vosges matin?!? Qu'est ce qu'il a pêché donc???

    Et Charlotte, stp, fais un effort d'imagination !!!

    5
    Dimanche 9 Mars 2014 à 18:22

    trop bien le singe !! un petit coucou ^^ ça fait longtemps.. On t'envoie des bisous mosellans où il y a un super soleil! On est en vacances, on en profite! On pense à toi ! bye notre Nico ;)

    6
    Charlotte
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:44

    J'ai vu le singe !!! Gilles était en couverture de Vosges Matin pour l'ouverture de la pêche à la truite. 

    7
    hervé
    Mardi 18 Mars 2014 à 18:36

    Ah moi je suis trop pris par les études! c'est boulot boulot boulot bastien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :