• Petite balade sur Koh Yao Noi

Petite escapade de l'autre coté de l'ile, il y a moins de plages et de cocotiers mais par contre ça a un certain charme, c'est plus authentique... on prend donc les scooters et c'est parti pour un petit tour !

Petite balade sur Koh Yao Noi

Premier arrêt : un joli restaurant qui se trouve en plein dans une mangrove!

C'est l'heure de manger pour tous le monde, même pour le calao du restaurant, au menu : papaye.
    Les calaos sont vraiment magnifiques, encore plus quand ils volent dans la nature... celui-ci se balade dans le restaurant, et bizarrement il ne s'échappe pas... pas bête le gros, nourri - logé en échange de quelques sourire sur les photos...

Petit clin d'oeil aux Ogres de Barback : "Comment je suis devenu voyageur"

Petite balade sur Koh Yao Noi

Le restaurant est sur pilotis, c'était marré basse quand on y est allé mais au moins j'ai enfin pu voir ces poissons qui "marchent"!! Ils prennent de l'eau plein la gueule et se balade sur la boue, jusqu'a aller se ralimenter dans une autre petite flaque d'eau. Assez marrant, surtout quand ils se bataillent, on a l'impression qu'ils jouent au jeu "le maitre du souffle" (pour ceux qui connaissent...)

(pas de photo de ces poissons ici)

Et voici la mangrove, ce sont tous ces arbres qui vivent les pieds dans l'eau quand la marrée est haute...

Petite balade sur Koh Yao Noi

Pour nous aussi se sera papaye, mais en salade : papaya salade...un de mes nombreux plats préférés... il y a des jours où je me surprend a en avoir envie... c'est pas tant pour la papaye, mais plus pour la sauce sucré/épicé qui va avec... hummm

J'aurais dû prendre une photo avant qu'on ai tout dévoré, mais au moins vous ne pouvez que me croire, le repas était encore une fois délicieux !!

Une fois le ventre rempli, je pars avec Sovann qui sera mon guide durant cet après midi. Direction un petit village de pêcheur, lui aussi sur pilotis et en plein de la mangrove.

Petite balade sur Koh Yao Noi

Les voici ces fameux poissons qui n'aiment pas être dans l'eau...

Ensuite on reprend la route, c'est marrant les gens sont un peu plus surpris de voir des étrangers de ce coté de l'ile...

Il y a tellement peu de touristes qui passent par ici que même les vendeurs de jus de fruits n'y croient plus...

Personne... à part le poulet...

Petite balade sur Koh Yao Noi

Dommage, le coin est jolie et un petit jus de coco ça nous aurait bien tenté !!

On continue donc notre balade, on passe entre les champs, les plantations de babaniers et d'ananas... super balade qui me permet de voir un autre visage de l'île...

Nous voila sur le chemin du retour, et forcément en passant devant un petit café on se laisse tenter. On a pas spécialement beaucoup marché mais la chaleur suffi, et ici boire un jus de fruits c'est un vrai bonheur...

je crois que le secret c'est d'y mettre des fruits...

Petite balade sur Koh Yao Noi

Et puis tout travail mérite salaire !
    Shake banane pour mon guide, et shake mangue/ananas pour moi !

Comme vous le voyez, tout va toujours bien pour moi