• Penang (Malaisie)

    Penang (Malaisie)

        

         Paysages bétonnés, odeurs nauséabonds et bruits de circulations... me voila parti de Koh Yao... je suis à Penang, une grosse ile de Malaisie. Le portrait que j'en dresse ne parait pas alléchant mais je suis très content d'y passer quelques jours : ça me fait des vacances, je visite un autre pays, les gens sont super sympa, la nourriture est délicieuse et j'ai des amies sur place... et de toute façon j'ai pas trop le choix, je dois sortir de Thaïlande pour obtenir un nouveau visa... donc c'est parti pour 5 jours à Penang !

     

    Guesthouse bien sympa.

     

    Penang (Malaisie)

     

          Mais pas question de rester cloitré dans ma chambre!!

         A peine arrivé et me voila déjà en train de manger... en compagnie de Lauriane, une amie d'amies du lycée! C'est super, ça fait un petit mois qu'elle est là donc elle me donne les bons tuyaux ! Le premier repas est indien... oui je suis en Malaisie mais sur cette grosse ile il y a plus de Chinois et d'indiens que de Malais... ça me va très bien, j'adore le tandoori !

     

    Penang (Malaisie)

     

     Et au milieu de ce paysage urbain, des temples...

     

    Penang (Malaisie)

     

         Je vais vous passer les photos de mes visites, ça rend pas grand chose en image... c'est surtout l'atmosphère qui est intéressant...

     

    Penang (Malaisie)

     

    Et à coté de l'architecture ancestrale des temples, le street art...

     

    Penang (Malaisie)

     

         Je me balade donc dans Georges Town, la ville principale de l'ile, à la recherche de ce que cette dernière a à offrir. Et sur les bons conseils de la patronne de ma guesthouse, je me retrouve à manger dans des petites cantines indiennes ou chinoises. C'est assez authentique, les gens sont curieux de me voir débarquer ici et sont aussi très surpris de me voir manger épicé ! Bon des fois ça donne chaud quand même, mais ce n'est plus comme à mon arrivé en Thaïlande où j'avais la bouche en feu à chaque bouchées... béh ouais, j'ai un entrainement intensif sur Koh Yao!

         Bref je passe des repas bien sympa, les gens me disent un petit mot gentil, d'autres se joignent carrément à moi et essaye de se rappeler les quelques mots de français qu'ils ont un jour appris. De ce coté aussi c'est différent de Koh Yao, à Penang les gens parlent anglais couramment... donc c'est beaucoup plus facile pour discuter !

     

    Penang (Malaisie)

     

         Et comme les gens sont très agréable et très ouvert, je me balade dans les épiceries et discute avec les vendeurs pour connaitre la recette de leurs de currys qui sont complètements différents de ceux qu'on fait en Thaïlande !

         On essaye maintenant de les reproduire avec Darin, mais il doit encore nous manquer un ingrédient secret... recherche en cours...

     

    Penang (Malaisie)

     

    Encore une nouvelle pour moi : j'ai fais du shopping !!

         On a beau être réputé pour la mode et la haute couture en France, je n'ai jamais pris de plaisir à m'acheter des fringues...par contre ici il y a de la couleur, des jolis motifs et c'est vendu avec le sourire !! J'ai ainsi pu refaire ma garde robe !

     

    Penang (Malaisie)

     

         Petit tour de vélo ??

     

    Penang (Malaisie)

     

         Nan ça j'ai pas fait... je me voyais pas trop tout seul à me faire trimbaler là dessus... mais j'ai lancé le défi à Lauriane et Aline, elles doivent me faire une belle photo quand elles seront dedans! Je compte sur vous les filles hein !?!

     

    Comme elles travaillent (dur) elles me rejoignent juste certains soirs.

     

     Penang (Malaisie)

     

         On test les stands de nouilles dans la rue. C'est sûr qu'ils ne s’embêtent pas avec l'hygiène, mais c'est pourtant là qu'on mange le mieux !!

     

    Penang (Malaisie)

     

    Tous le monde bosse, et certains ne sont pas tout jeunes !!

     

     Penang (Malaisie)

     

         Mes petites vacances en Malaisie seront passées bien vite, c'était super d'y rester quelques jours, découvrir toutes ces différentes cultures, leurs modes de vie, leurs spécialités... mais bien que les habitants soient super sympa une semaine pour me changer les idées me suffit. Et puis j'aurais le temps de voyager de fin mai à fin juillet...

         Je rentre donc avec le sourire sur ma petite ile, retrouver les enfants, Olivier et Darin. Les cours se passent de mieux en mieux, on fait du bon travail dans une bonne ambiance, donc c'est que du bonheur !

     


  • Commentaires

    1
    Aline
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:45

    ça donne hyper envie tout ça ! Et c'est tellement bien raconté :)


    Profite profite ! Gros bisous

    2
    PARENTS GABRY
    Mercredi 2 Avril 2014 à 14:56

    plus on te suit dans ton séjour,  plus on voyage  et on découvre de choses, c'est très intéressant et vraiment merci pour tous ces commentaires  qui nous apprennent plein de choses  et  pour tout le tempsque tu passes à faire ce blog pour ceux qui te suivent  !!!!!! bonne continuation à toi et à tous ceux qui partagent ces fabuleux  moments avec toi

    bien cordialement

    martine et gilbert

    3
    Marika
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:16

    Une fois rentré tu seras mon maitre épicé ! Je te mets au défi de me faire gouter tous les plats que tu aimes bien, épicés ou non. Comme ça, ça nous fera plein d'occaz de faire des petits repas! Tu fais la cuisine, je me charge du vin ! (ou du jus de papaye, car avec ce que tu dois boire la bas j'ai bien peur de te retrouver sevré !!!)


     

    4
    Aline la malaisienne
    Jeudi 3 Avril 2014 à 07:59

    Promis, tu aura le droit à une photo de nous sur le vélo malaisien!! On a pas encore eu l'occasion de tester encore mais d'ici peu!

    Ravie d'avoir fait ta connaissance à plus de 11000 km de chez nous, prends soin de toi!

    Bisous

    5
    filou
    Jeudi 3 Avril 2014 à 11:15

    coucou  doudou


    le voyage se passe toujours bien comme je vois 


    mais j'ai l'impression que tu manges souvent,?.....


    je t'embrasse bien fort

    6
    Jeudi 3 Avril 2014 à 16:27

    Merci à tous pour ces petits commentaires !


    Pas de problème Marika, je te ferai gouter TOUT ça ! Et une bonne bière ça m'ira (pas la Stan hein!!)

    Et non papa, je ne fais pas que manger, c'est juste que ce sont les rares moment où je sors mon appareil photo...

    Aline Malésienne j'attend la photo !


    Et Aline Vosgienne tu peux m'envoyer une photo sur ton vélo ac Louis aussi si tu veux ^^ En tout cas un gros bisous à vous 2 !!

    Bon ben après les encouragements de Martines et Gilbert il ne me reste plus qu'a me mettre au boulot pour un nouvel article !

    7
    les 3 oz
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:21

    coucou,


    on se met dans le rang pour déguster toutes ses merveilles que tu nous cites et qui nous met l'eau à la bouche , je compte bien avoir une recette de curry adaptée à nos pauvres palais. En attendant , on aprécie modestement l'ail des ours qui foissonne actuellement dans nos bois, je t'en met un peu au congel pour que tu retrouves les saveurs vosgiennes dès ton retour.....


    continues de nous faire rêver bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :