• Les jours et les semaines passent…

         Voila déjà 5 mois que je suis en Thaïlande, et pour être honnête je viens de quitter Koh Yao Noi il y a quelques jours… je suis en ce moment au nord de la Thaïlande avec Olivier, Darin et les enfants. Ensuite ils vont m’emmener passer quelques jours dans la campagne Cambodgienne ! Difficile de demander mieux pour découvrir la vie locale… Mais avant ça il faut quand même que je vous raconte ce dernier mois passé sur l’ile. Car si je n’étais pas beaucoup sur internet c’est que j’étais bien occupé…

     

    Les jours et les semaines passent…

         J’ai eu droit aux premières pluies, c’était assez amusant l’excitation qui régnait. Que ce soit nous entrain de danser sous la pluie ou les animaux qui ont passé leur soirée à chanter, tous le monde était content de voir arriver la pluie qui était parti en vacances en France durant 3-4 mois !

     

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Mais la pluie n'est pas resté bien longtemps... on c'est donc fait de bons repas dehors…

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Mais les repas sont encore meilleurs à la maison !

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Les jours et les semaines passent…

     

         En ce qui concerne l’école on a beaucoup travaillé, ça a pris du temps à se mettre en place mais le principal c’est que ça ait porté ses fruits…  le rythme imposé par le professeur était intense !!! Faut dire qu’on avait du boulot à rattraper, donc quelques fois on c’est retrouver à bosser jusqu'à la tombé de la nuit…

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Bon on a quand même trouvé le temps de s’amuser !

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Les jours et les semaines passent…

     

         Lors d’une balade à vélo j’ai pu faire de magnifiques vidéo de l’ile (qui ne sont pas à visionner sur la blog car ça semble long à faire, et faut bien que j’ai quelques inédits à mon retour…).


          Je vous mets des photos en amuse bouche…

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Les jours et les semaines passent…

     

         Autour du 14 avril nous avons fait le nouvel an bouddhiste : appelé songkran en Thaïlande. Cet évènement est célébré par une fête de l’eau qui dure un ou plusieurs jours en fonction des endroits. Le principe est de jeter de l’eau sur tout le monde (ouais une bataille d’eau géante) !

         Sachant que cette tradition est bouddhiste et qu’a Koh Yao Noi  90% de la population est musulmane, ce n’était pas spécialement la fête sur l’ile… mais ça ne nous a pas empêché de nous armer de pistolet à eau et de bien nous amuser !!

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Petite promenade dans la mangrove...

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Suivie d'une baignade !

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Le amateur de foot et de volley-ball vont aimer le sepak takraw !

    Imaginez vous faire un smatch et retourné acrobatique devant un filet d'un hauteur de filet de badminton...

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    J'ai rencontré des jeunes qui m'ont invité à leur entrainement.

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    J'ai donc ramené des supporters avec moi...

     

    Les jours et les semaines passent…

     

    Mais voila, 5 mois ça passe vite... trop vite...


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 20:46

    ça passe vite, mais tu vas revenir avec plein de belles images dans les yeux, de beaux souvenirs et de belles rencontres !

    2
    PARENTS GABRY
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:52

    contents de lire la suite de tes aventures en Asie !!!  (on trouvait le temps long .....)

    et de voir toutes ces belles photos,   nous serons  heureux de te revoir à la maison

    après ton retour ici, et ton séjour chez Clément à Tokyo où il commence à faire chaud.

    toutes nos amitiés et à bientôt

    Martine et GG.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :